Placeholder إعــــلانات
Placeholder إعــــلانات

Actualité

Gaza: le génocide continue

sud bande Gaza connaît, dimanche, bombardements continus l'artillerie sioniste, notamment Khan Younis Rafah, forces d'occupation s'infiltrent plusieurs zones.S.

  • 7891
  • 1:42 Min
Gaza: le génocide continue
Gaza: le génocide continue

Le sud de la bande de Gaza connaît, ce dimanche, des bombardements continus de l'artillerie sioniste, notamment à Khan Younis et Rafah, tandis que les forces d'occupation s'infiltrent dans plusieurs zones.

Selon le site "Russia Today", l'artillerie positionnée à l'est de Khan Younis tire des obus vers la ville de Rafah, tandis que des avions de guerre ont ciblé les environs de la zone de Miraj au nord de la ville.

La même source a confirmé que les zones nord de Rafah subissent des bombardements continus, et que des hélicoptères israéliens tirent intensément au nord-est de Rafah. Il a été rapporté qu'une énorme explosion a été entendue, résultant de la destruction de bâtiments résidentiels au nord de Rafah, précisant que les opérations de démolition menées par l'armée israélienne ont causé des vagues d'explosions très puissantes, dont l'écho se fait entendre dans tout Gaza.

Dans ce contexte, l'agence palestinienne "Wafa" a indiqué que l'occupation mènent des incursions terrestres dans plusieurs zones de Rafah. À Khan Younis, l'artillerie sioniste effectue des bombardements intensifs ciblant la zone de Qizan Rishwan au sud-ouest de la ville, tandis que les tanks stationnés autour de la zone des Hachachine, entre Khan Younis et Rafah, ont intensifié leurs tirs.

Par ailleurs, la même source a fait état de la destruction de plusieurs maisons proches de l'axe de Moraj et de la reprise des travaux de déblayage des terres agricoles dans la zone de Qizan Rishwan, au sud-ouest de Khan Younis.

La source a également mentionné d'importants dégâts entre Khan Younis et Rafah, avec la destruction de toutes les maisons, installations agricoles et commerciales. Dans le centre de Gaza, des tirs nourris ont été signalés depuis les véhicules sioniste dans les zones nord du camp de réfugiés de al-Bureij.

Au nord de la bande de Gaza, la chaîne de télévision "Al-Aqsa" a rapporté que des véhicules militaires ont intensifié les tirs tôt ce matin vers les zones orientales de Gaza. Ces tirs surviennent dans un contexte de frappes aériennes continues sur des quartiers tels que Shujaiya et al-Tuffah à l'est de la ville.

Placeholder إعــــلانات
Placeholder إعــــلانات

Partager

Fermer
Fermer