Sports

L’USM Alger bat l’USM El Harrach et file en finale

Grâce à ce succès, l’USMA retrouvera en finale la formation du CR Belouizdad, (tenant du titre).

  • 63
  • 1:14 Min

L’USM Alger a validé son billet pour la finale de la Coupe d’Algérie (seniors) de football ce mardi soir au stade du 5-Juillet à Alger, après une victoire difficile face à l’USM El Harrach (1-0) après prolongation, le score étant vierge (0-0) à l’issue du temps réglementaire.

Le but décisif a été inscrit sur penalty par le capitaine de l’USMA, Adam Alilet, à la 105e+1 minute, après recours à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Cependant, le héros du match a été expulsé en fin de rencontre (120e+7) pour une faute sur un joueur adverse.

Grâce à ce succès, l’USMA retrouvera en finale la formation du CR Belouizdad, tenant du titre, qui s’est imposée un peu plus tôt dans la soirée contre la JS Saoura (1-0) au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Le seul but du match a été signé Abderrahmane Meziane à la 47e minute, après un service de son coéquipier Boukerchaoui.

Ce sera la 17e finale de Coupe d’Algérie dans l’histoire de l’USMA, qui a remporté le trophée à huit reprises et perdu huit finales. Le CR Belouizdad jouera, quant à lui, sa 14e finale, avec neuf sacres contre quatre défaites.

Les deux clubs se sont déjà affrontés cinq fois en finale de la Coupe d’Algérie : le Chabab l’a emporté à trois reprises (1969, 1970 et 1978), tandis que l’Union a pris le dessus deux fois (1988 et 2003). Une finale classique entre deux géants du football algérien s’annonce donc pour cette édition 2025.

Partager

Fermer
Fermer