Les services météorologiques prévoient, ce mardi, des pluies orageuses et de vents violents, dans l’ensemble des régions nord du pays, tant côtières qu’intérieures, ainsi que le nord du Sahara.
Le BMS classé jaune précise que les wilayas concernées sont El Tarf, Annaba, Skikda, Jijel, Souk Ahras, Béjaïa, Tizi Ouzou, Boumerdès, Alger, Tipaza, Chlef, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Médéa, Blida, Aïn Defla, Tissemsilt, Relizane, Mascara, Sidi Bel Abbès, Oum El Bouaghi, Batna, M’sila, Djelfa, Tiaret, Saïda, Tébessa, Khenchela, Biskra, Ouled Djellal, Laghouat, El Bayadh et Naâma.
Des vents forts concerneront également les wilayas de l’ouest et de l’intérieur du pays notamment Mostaganem, Oran, Aïn Témouchent, Tlemcen, Laghouat, El Bayadh, et la wilaya de Ghardaïa.
L’office n’a pas écarté la possibilité de chutes de neige sur les hauts plateaux de l’ouest du pays, ainsi que la formation de brouillard dense sur les plaines intérieures du centre et de l’ouest, et sur la région des Aurès.
Un bulletin classé jaune indique, ailleurs que vents de sable concerneront les wilayas du sud, El Oued, El M’Ghair, Touggourt, Ghardaïa, Béchar, Béni Abbès, Timimoun, El Menia et Ouargla.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.