Sports

Le Doyen retrouve son équilibre, une "remontada" sauve le CRB

La MC El Bayadh poursuit sa belle série de résultats

  • 299
  • 1:25 Min

Le Mouloudia Club d’Alger a renoué avec les victoires, puisque ce samedi soir, il s’est imposé sur le terrain de la lanterne rouge, l’US Biskra, sur le score de 1 à 0, au stade du 18 Février à Biskra, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 professionnelle.

Les visiteurs ont largement dominé la rencontre et ont failli ouvrir le score à plusieurs reprises en première période. Le but de la victoire a finalement été inscrit à la 49e minute grâce au capitaine Ayoub Ghezala, qui a repris victorieusement un corner bien exécuté par son coéquipier Helaimia.

Ce but a suffi au « Doyen » pour décrocher les trois points, les hommes de l’entraîneur Ben Yahia ayant ensuite géré intelligemment la fin de match.

Avec cette victoire, le MCA conserve la première place avec 44 points, gardant ainsi une unité d’avance sur son voisin le CR Belouizdad, auteur d’un incroyable retournement de situation contre le RC Mostaganem, en s’imposant 3-2. Mené 2-0 jusqu’à la 87e minute (buts de Hitala à la 37e et à la 79e minute), le CRB a inscrit trois buts en dix minutes : un doublé de Mahious et un but décisif de Hamroune dans les arrêts de jeu (90+7), assurant une victoire spectaculaire.

De leur côté, les situations de l’US Biskra (19 points) et du RC Mostaganem (22 points) deviennent de plus en plus préoccupantes, les deux clubs occupant les deux dernières places du classement.

Par ailleurs, le Mouloudia de Béchar continue sur sa belle dynamique et a battu l’Olympique de Chlef (2-1), se hissant à la 7e place avec 33 points, se rapprochant ainsi d’un maintien assuré en Ligue 1 après un début de saison compliqué.

Partager

Fermer
Fermer