Le groupe international spécialisé dans le système de distribution électrique, APTIV, prévoit d’ouvrir une usine en Algérie, à la suite d’une rencontre tenue ce mercredi entre ses représentants et le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrib.
Selon un communiqué du ministère de l’Industrie, la réunion s’est déroulée en présence d’un représentant de Stellantis Algérie ainsi que de cadres du ministère. Le groupe APTIV a présenté un exposé détaillé sur son projet de création d’une unité de production de câbles électriques destinés à l’industrie automobile, en partenariat avec un industriel algérien.
Le ministre Sifi Ghrib a souligné que ce projet représente une étape stratégique dans la concrétisation de l’objectif de localisation de l’industrie automobile en Algérie, en favorisant la fabrication locale de composants au lieu de recourir à l’importation. Il a également insisté sur l’importance de créer un environnement compétitif, propice à l’investissement et au transfert de technologies.
Le ministre a en outre insisté sur la nécessité d’augmenter progressivement la capacité de production afin de bâtir une industrie compétitive et durable, répondant aux exigences du marché national, tout en ouvrant des perspectives à l’exportation. Il a également mis en avant l’importance de renforcer le réseau national de sous-traitance et de développer les compétences locales dans le domaine de l’industrie mécanique.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.