Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a coprésidé ce lundi avec le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, les travaux de la troisième session du groupe algéro-turc de planification conjoit, selon ce qu’a rapporté la télévision publique.
Avant l’ouverture des travaux de la session, qui se sont tenus à l’hôtel El Aurassi, Ahmed Attaf s’est entretenu avec son homologue turc, Hakan Fidan. À cette occasion, Attaf a souligné les résultats importants atteints dans les relations algéro-turques, sous l’impulsion et la volonté du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et de son homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan.
Dans son discours prononcé lors de la session, Attaf a indiqué que les échanges commerciaux avaient atteint des niveaux sans précédent, avec un volume de pas moins de 6 milliards de dollars, un chiffre appelé à augmenter compte tenu des opportunités d’échanges et d’investissements existantes.
Il a estimé que les opportunités d’investissement et d’échange concernent des secteurs stratégiques vitaux, tels que les travaux publics, la sidérurgie et le textile, tout en soulignant l’existence de perspectives prometteuses dans les domaines de l’énergie et des énergies renouvelables.
De son côté, le ministre turc des Affaires étrangères a mis en avant le niveau remarquable atteint par les relations algéro-turques dans de nombreux domaines, notamment commerciaux et économiques, grâce à de nombreux investissements fructueux.
Le chef de la diplomatie turque a également souligné la convergence de vues entre les deux pays sur de nombreuses questions internationales, dans un contexte marqué par de nouveaux défis majeurs imposés par la conjoncture internationale actuelle.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.