Le directeur général de l'Agence algérienne de promotion de l'investissement, Omar Rekkache, a reçu, ce mardi, une délégation de la société "LONGI", une entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication des panneaux solaire. La délégation était dirigée par James Jin, président de l'entreprise pour la région Moyen-Orient, Afrique et Asie centrale.
Les responsables de "LONGI" ont exprimé leur souhait de réaliser un projet d'investissement en Algérie portant sur la fabrication de panneaux solaires. Ils ont présenté des détails sur le contenu du projet, ses différentes étapes et la valeur ajoutée qu'il apportera.
Dans ce cadre, Rekkache a confirmé que des consultations sont actuellement en cours avec le ministère de l'Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables pour garantir que toutes les conditions nécessaires soient mises en place pour accompagner l'entreprise chinoise dans la réalisation de son projet dans les meilleures conditions possibles.
De plus, les responsables du ministère ont fourni à la délégation chinoise des explications sur le processus d'investissement en Algérie, ainsi que sur les incitations, garanties et avantages offerts aux investisseurs étrangers à toutes les étapes de la réalisation de leur projet.
La délégation chinoise avait été reçue la veille par le ministre d'État, ministre de l'Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab.
Selon le communiqué du ministère de l'Énergie, la rencontre a porté également sur les possibilités de développer une industrie locale des panneaux solaires en Algérie, à partir des cellules photovoltaïques, en vue de renforcer le contenu local en matière d'énergies renouvelables et de conforter les aspirations de l'Algérie à devenir une plateforme industrielle et exportatrice,
La délégation chinoise a exprimé son "grand intérêt pour le marché algérien", soulignant "les perspectives prometteuses qu'offre le secteur des énergies renouvelables en Algérie, notamment au regard de la vision stratégique adoptée par l'Etat en vue de développer ses capacités de production et de renforcer la sécurité énergétique future", conclut le communiqué.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.