La commission sectorielle chargée du suivi et de l’encadrement de l’opération de distribution et de vente des moutons de sacrifice a examiné, ce lundi, l’utilisation du paiement électronique parmi les modes de paiement proposés pour l’achat des moutons importés destinés à l’Aïd El-Adha.
La commission, réunie aujourd’hui, a également proposé, selon un communiqué du ministère de l’Agriculture, de mobiliser des bureaux de poste mobiles pour faciliter l’opération de vente des moutons, dont le prix a été fixé à 40.000 dinars par mouton lors du dernier Conseil des ministres.
D’après le même communiqué, la réunion a permis d’évaluer le processus d’accueil de la première cargaison au port d’Alger, ainsi que d’étudier plusieurs questions liées au suivi du plan d’importation des moutons, conformément au calendrier établi. Il a aussi été question de leur réception et de leur distribution vers les différents sites de quarantaine, avant d’être dirigés vers les points de vente directe dans les wilayas.
La commission a également débattu des mécanismes de lancement de l’opération de vente des moutons de l’Aïd, dont la date de démarrage sera fixée ultérieurement, conclut le communiqué du ministère de l’Agriculture.
Il est à noter que ladite commission a été élargie à d’autres secteurs, notamment au ministère de la Poste et des Télécommunications ainsi qu’à celui de l’Économie de la connaissance et des Startups.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.