Le Service central de lutte contre le trafic illicite des stupéfiants a réussi, en deux opérations distinctes menées en milieu de semaine dernière, à démanteler deux réseaux criminels organisés spécialisés dans le trafic de drogue. Ces opérations ont permis la saisie de 3 quintaux et 83 kg de kif traité, en provenance du Maroc, ainsi que l’arrestation de 11 membres appartenant à ces réseaux.
Selon un communiqué de la Sûreté nationale rendu public ce mardi, la première opération, menée après des investigations de terrain approfondies, a permis de révéler la méthode utilisée par le réseau, dont l’activité débute au Maroc. 3 quintaux et 40 kg de kif traité ont été retrouvés dissimulés avec soin dans la structure d’un poids lourd stationné dans une station-service à l’est du pays, et 7 individus ont été interpellés.
La deuxième opération, quant à elle, s’est déroulée à l’entrée sud de la ville d’Aïn Oussara (wilaya de Djelfa). Elle a permis la saisie de 43,9 kg de kif traité, cachés dans des cavités d’un véhicule utilitaire utilisé par un second réseau criminel opérant depuis le Maroc. 4 suspects, déjà visés par des mandats d’arrêt pour des affaires similaires, ont été arrêtés.
Les deux interventions, menées sous la supervision du parquet compétent, ont également abouti à la saisie d’un poids lourd, quatre véhicules, ainsi qu’une somme de 7,09 millions de dinars en monnaie nationale, provenant des activités criminelles.
Les suspects ont été présentés devant les procureurs près les tribunaux de Sidi M’hamed et
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.