Les garde-côtes du commandement des forces navales ont effectué, dans la soirée du vendredi au nord de Ras Matifou (Alger), une opération d’évacuation sanitaire de trois passagers de nationalité britannique se trouvant dans un état critique à bord d’un navire en provenance du détroit de Gibraltar à destination de Malte, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale rendu public ce samedi.
La même source précise : « Dans le cadre de ses missions humanitaires, les unités des garde-côtes du commandement des forces navales sont intervenues suite à la réception, le 18 avril 2025 à 20h20, par le centre régional des opérations de surveillance et de sauvetage en mer de la 1re région militaire, d’une demande d’évacuation sanitaire émanant de l’équipage du navire SPIRIT OF DISCOVERY, battant pavillon britannique, en provenance du détroit de Gibraltar à destination de Malte, et se trouvant à 16 milles marins au nord de Ras Matifou (Alger). Il s’agissait de trois passagers britanniques en état de santé critique. »
« Immédiatement, et en coordination avec le centre national des opérations de surveillance et de sauvetage en mer des garde-côtes, une opération de secours et d’évacuation a été lancée en deux phases, mobilisant un hélicoptère de recherche et de sauvetage (26MS) du 560e régiment d’hélicoptères de recherche et de sauvetage de la 1re région militaire, ainsi qu’une vedette de sauvetage (240) relevant du groupement régional des garde-côtes de Dellys. Les passagers ont été transférés au Centre hospitalo-universitaire Mustapha-Pacha pour y recevoir les soins nécessaires », poursuit le communiqué.
Le document conclut que « cette opération témoigne de l’engagement permanent et de la pleine disponibilité des unités des garde-côtes du commandement des forces navales à intervenir et à porter assistance en mer, pour sauver des vies humaines quelles que soient les circonstances. »
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.