Actualité

Le MCA pourrait subir des sanctions disciplinaires

direction Mouloudia Club d’Alger (MCA) affirmé, vendredi, qu’elle usera moyens légaux défendre qu’elle considère étant « droits club », réaction rapports officiels relatifs.

  • 18484
  • 1:10 Min
Le MCA pourrait subir des sanctions disciplinaires
Le MCA pourrait subir des sanctions disciplinaires

La direction du Mouloudia Club d’Alger (MCA) a affirmé, ce vendredi, qu’elle usera de tous les moyens légaux pour défendre ce qu’elle considère comme étant « les droits du club », en réaction aux rapports officiels relatifs aux incidents survenus lors de son dernier match contre Orlando Pirates, en Afrique du Sud, pour le compte du quart de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique.
Dans un communiqué officiel, le club a annoncé avoir reçu une correspondance de la Commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), sans préciser la date, concernant les événements survenus après la fin du match.
À travers ce même communiqué, le MCA a laissé entendre que les rapports n’étaient pas en sa faveur. Certaines sources indiquent que les rapports du commissaire de match et du responsable de la sécurité ont mis en cause plusieurs joueurs et responsables du club, les accusant d’avoir participé aux troubles qui ont suivi le coup de sifflet final et d’avoir protesté de manière injustifiée contre l’arbitre. Ces faits pourraient exposer le champion d’Algérie à des sanctions disciplinaires.
Toutefois, la direction du club a tenu à préciser qu’elle rejette fermement toute forme de violence et reste attachée aux valeurs de fair-play, d’éthique sportive et de respect, qui font partie de l’identité et de l’histoire du MCA. Elle a également assuré qu’elle foufnira tous les efforts nécessaires pour défendre les droits du club.

Partager

Fermer
Fermer