Le gouvernement chinois a appelé ses citoyens à réfléchir soigneusement avant de se rendre aux États-Unis, dans le cadre d’un élargissement de la riposte de Pékin face à la forte augmentation des droits de douane imposés par l’administration Trump.
Dans un avis d’alerte publié dans la nuit de mercredi, le ministère chinois de la Culture et du Tourisme a déclaré que
« Compte tenu de la détérioration des relations commerciales entre la Chine et les États-Unis et des préoccupations liées à la sécurité en Amérique, le ministère conseille aux citoyens chinois d’évaluer soigneusement les risques liés à un voyage aux États-Unis et de faire preuve de prudence. »
L’agence Bloomberg a rapporté que cette mesure est intervenue après une nouvelle riposte de Pékin aux droits de douane imposés par le président Donald Trump, la Chine ayant annoncé une taxe de 84 % sur toutes les importations en provenance des États-Unis. Cette annonce a semé le trouble sur les marchés financiers et intensifié la guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde.
Par ailleurs, le ministère chinois de l’Éducation a également demandé aux étudiants chinois d’évaluer les risques sécuritaires liés aux études dans « certains États américains ».
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.