
38serv
Le Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) a organisé, après la prière du vendredi, un sit-in de solidarité en soutien à la lutte et à la résistance du peuple palestinien, devant son siège central à Alger.
Selon une publication sur la page officielle du parti sur Facebook, cette initiative vise à "condamner et dénoncer la poursuite et l’intensification de l'agression sioniste barbare contre nos frères de la bande de Gaza".
Des dizaines de personnes se sont rassemblées devant le siège du mouvement, brandissant des drapeaux algériens et palestiniens, tout en scandant des slogans de soutien aux habitants de Gaza, victimes d’une agression brutale de l’occupation sioniste.
Dans une déclaration à l’Agence de presse algérienne, le président du MSP a souligné que cette mobilisation exprime la solidarité du peuple algérien avec son homologue palestinien, ajoutant qu’un musulman ne peut rester les bras croisés face au massacre de son frère musulman.
Par ailleurs, des sources médicales ont signalé une hausse du nombre de martyrs à Gaza, atteignant 35 victimes depuis l’aube de ce vendredi, tandis que l'armée d’occupation a annoncé l’élargissement de son offensive terrestre au nord de l’enclave.
Depuis le 7 octobre 2023, l'entité sioniste mène une guerre génocidaire à Gaza, ayant causé la mort et les blessures de plus de 165 000 Palestiniens, en grande majorité des enfants et des femmes, ainsi que la disparition de plus de 11 000 personnes, dans un contexte de famine aggravée qui frappe la bande de Gaza sous blocus.