
38serv
L’ancien entraîneur de l’ES Sétif, Réda Bendriss, a réalisé un début réussi et prometteur à la tête du club libyen Al-Akhdar Sport Club, en décrochant samedi la qualification pour les 16es de finale de la Coupe de Libye. Son équipe s’est imposée largement (4-1) face à Al-Murooj sur terrain neutre.
Le staff technique algérien, composé de Bendriss, Louail, Chebah et Machhouq, ambitionne désormais de confirmer ce bon début en championnat libyen, avec un match crucial ce vendredi face à Al-Borouq. Une victoire permettrait à Al-Akhdar de se qualifier pour la deuxième phase du championnat libyen, qui oppose six équipes de chaque conférence (Est et Ouest) dans un mini-championnat en aller-retour, soit 10 matchs par équipe.
À l’issue de cette seconde phase, les trois premiers de chaque groupe accéderont au tournoi final, où ils s’affronteront pour décrocher la première place de leur conférence et se qualifier pour la grande finale. Celle-ci déterminera le champion de la première division libyenne.