Aïd el-Adha : La date d’arrivée d’un million de têtes de bétail annoncée

38serv

+ -

Le secrétaire général du ministère des Transports, Jamal Eddine Abdelghani Dridi, a annoncé la réception d’un million de têtes de bétail pour l’Aïd à la fin du mois de mai prochain.
Lors d’une déclaration à la presse ce samedi, en marge d’une visite de terrain entamée à minuit au port de Djen Djen, dans la wilaya de Jijel, Dridi a souligné que des instructions ont été données aux différents responsables portuaires afin de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de l’opération d’accueil des bêtes destinées au sacrifice.
Il a précisé que ces têtes de bétail seront réparties sur les différentes wilayas avant l’Aïd El-Adha. Il a également insisté sur des directives strictes adressées aux PDG des ports afin d’accélérer le déchargement et le traitement des cargaisons des navires, en garantissant un fonctionnement 24h/24 et 7j/7 dans six ports commerciaux.
Dridi a ajouté : « Cette mesure permettra de traiter les cargaisons des navires dans un délai court, ce qui améliorera la performance des ports et bénéficiera aux finances publiques »