
Le bilan des victimes du tremblement de terre dévastateur qui a frappé Myanmar, vendredi dernier, et qui a été ressenti par les habitants des pays voisins, a atteint 1002 morts et 2376 blessés, et 30 personnes sont toujours portées disparues.
Le Conseil militaire au pouvoir au Myanmar a indiqué dans un communiqué, ce samedi, que "les infrastructures telles que es routes, les ponts et les bâtiments ont été endommagées, ce qui a causé des victimes civiles", ajoutant que "des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours dans les zones touchées".
Les médias officiels ont rapporté qu'en dépit des efforts de recherche et de sauvetage, l'aide internationale commence à arriver dans les zones affectées, tandis que les sauveteurs tentent de retrouver des survivants sous les décombres, avec des craintes que le bilan ne s'aggrave dans les jours à venir.
Il convient de noter que le précédent bilan des victimes du tremblement de terre dévastateur faisait état de 694 morts et 1670 blessés. Le séisme, d'une magnitude de 7,7 sur l'échelle de Richter, a frappé le centre du Myanmar, vendredi dernier, à environ 16 kilomètres au nord-ouest de la ville de Sagaing, à une profondeur de 10 kilomètres.