
38serv
Le ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports a annoncé son accord pour accueillir la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans, initialement prévue en Côte d'Ivoire.
Ce vendredi, les médias égyptiens ont relayé les déclarations du ministre Ashraf Sobhi, qui a souligné que cette initiative s'inscrit dans la volonté de l'Égypte de soutenir le football africain et d'organiser des compétitions majeures. Il a également affirmé que cette décision témoigne de la confiance de la Confédération Africaine de Football (CAF) dans les capacités organisationnelles et les infrastructures sportives du pays.
La Côte d'Ivoire, qui devait accueillir la compétition du 26 avril au 18 mai 2025, a officiellement annoncé son retrait de l'organisation. La Fédération ivoirienne de football a précisé avoir reçu une notification du gouvernement ivoirien l’informant de cette décision, sans en préciser les raisons.
Cette édition de la CAN U20 revêt une importance particulière, car elle sert de tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans, prévue au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025 avec la participation de 24 sélections. Les quatre demi-finalistes de la CAN U20 décrocheront leur billet pour le mondial.
L'Algérie, absente de cette compétition après son élimination en phase de qualification, ne sera donc pas représentée lors de ce tournoi continental.