38serv

+ -

L'armée d'occupation a intensifié, ce jeudi, ses frappes aériennes et d'artillerie ainsi que ses opérations de démolition de maisons à travers la bande de Gaza, faisant 10 martyrs palestiniens dans le cadre de la guerre d'extermination qui dure depuis 16 mois.

Une source médicale, qui a demandé à rester anonyme, a indiqué à l'agence de presse palestinienne que la guerre d'extermination continue contre Gaza a fait 10 martyrs et plusieurs blessés, certains d'entre eux se trouvaient dans des tentes de déplacés. La source a précisé que 7 personnes ont été tuées lors d'une frappe qui a ciblé la maison d'une famille dans le quartier de Sefatawi au nord de la ville de Gaza.

Il a également mentionné qu'un Palestinien a été tué et sa famille blessée suite à un bombardement qui a frappé leur tente dans la zone de Mawasi, au sud de Gaza. Un autre Palestinien a été tué dans une frappe qui a ciblé une maison près de l'Université Al-Quds ouverte, à l'ouest de Gaza. La même source a confirmé la mort du porte-parole du Hamas, Abdel Latif al-Qanou, lors d'une frappe qui a ciblé sa tente à Jabalia, au nord de Gaza.

Les forces ont intensifié les tirs d'artillerie sur les zones est de la ville de Gaza dans la nuit de mercredi, tandis que les quartiers du nord des camps de réfugiés de Al-Bureij et Al-Nuseirat, au centre, ont été bombardés.

À Beit Lahiya, au nord-est de la bande de Gaza, où Tel Aviv a annoncé récemment une opération terrestre, l'armée sioniste a effectué des démolitions de plusieurs bâtiments dans le village d'Um al-Nasr, un village bédouin.

Des bombardements d'artillerie ont également frappé les zones nord et nord-ouest de la ville de Beit Lahiya ainsi que celles au nord-est de la ville de Beit Hanoun pendant la nuit.

Dans la poursuite de ses opérations de destruction, l'armée sioniste a fait sauter des bâtiments résidentiels dans le nord-ouest de Gaza et dans le nord de la région centrale, ce jeudi matin.

Dans le sud de Gaza, les forces sionistes ont intensifié les tirs dans la zone de Al-Zanna, à l'est de la ville de Khan Younis, et ont mené des frappes d'artillerie sur les zones nord-ouest de la ville de Rafah. Les avions de l'occupation ont également bombardé une maison dans la ville de Al-Qarara, au nord de Khan Younis. Ces agressiions dans différentes régions de Gaza ont fait de nombreuses victimes palestiniennes.

Depuis la reprise de l'extermination à Gaza, le 18 mars, l'occupation a tué 830 Palestiniens et blessé 1787 autres, dont la majorité sont des femmes et des enfants, selon le ministère de la Santé dans la bande de Gaza.

Les Nations Unies ont indiqué que près de 124 000 Palestiniens ont de nouveau été déplacés après la reprise des attaques sionistes sur Gaza et les ordres d'évacuation donnés.

Avec un soutien américain inconditionnel, l'entité sioniste commet, depuis le 7 octobre 2023, un génocide à Gaza, faisant plus de 164 000 morts et blessés palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et plus de 14 000 disparus.