38serv

+ -

La Fédération ivoirienne de football a annoncé son retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, à moins d’un mois du coup d’envoi.
Dans un communiqué officiel publié aujourd’hui, la fédération a indiqué que son président et chef du comité local d’organisation, Yacine Idriss Diallo, avait reçu une lettre du gouvernement ivoirien lui annonçant la décision de renoncer à l’accueil du tournoi, initialement prévu du 26 avril au 18 mai prochain. Une notification officielle a été adressée à la Confédération africaine de football (CAF) pour l’informer de cette décision.
Certaines sources ivoiriennes attribuent ce retrait surprise aux difficultés économiques du pays, tandis que d’autres suggèrent que Diallo aurait pris cette décision par représailles après son échec aux élections du Conseil de la FIFA, qui se sont tenues récemment au Caire.
Cette volte-face place la CAF dans une situation délicate, une problématique récurrente avec plusieurs pays africains peinant à honorer leurs engagements en matière d’organisation, y compris pour les éditions seniors de la CAN.
Il n’est pas exclu que la CAF se tourne vers la Fédération algérienne de football pour sauver la compétition et assurer son organisation, malgré l’absence de l’Algérie, éliminée lors du tournoi qualificatif en novembre dernier.