Répartition des tâches au sein du bureau fédéral de la FAF

+ -

La répartition des tâches au sein du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), élu pour le mandat olympique 2025-2029, ainsi que la nomination des présidents des différentes commissions, ont eu lieu en marge de la réunion du bureau fédéral qui s'est tenue hier au centre technique de Sidi Moussa.
Mehdi Abid Charef a été reconduit à la tête de la Commission fédérale d’arbitrage, tandis que Lahcen Tombouctou conserve la présidence de la Commission de la Coupe d'Algérie. Radouane Negadi a également maintenu son poste à la tête de la Commission des affaires juridiques et de la gouvernance. Mohamed Amine Mesloug, quant à lui, cumule désormais les fonctions de président de la Ligue de football professionnel, de vice-président de la FAF, ainsi que de président de la Commission des finances, en remplacement de Djamel Ould Ammar. Nacer Charb, deuxième vice-président de Walid Sadi, a été nommé président de la Commission de coordination avec les membres.
Pour ce qui est des autres nominations, Nedjma Derradji a succédé à Rafika Guellati à la présidence de la Commission du football féminin, tandis qu’Adel Bendif a pris la relève du Dr. Djamel-Eddine Damerdji à la tête de la Commission médicale.
L'ancien international Hassan Ghoul a été désigné président de la Commission du football amateur en remplacement d’Alaa Eddine Aissani. L’ex-défenseur international Fodil Megharia a été nommé Président de la Commission du Futsal, Beach Soccer et E-Football.
Suite aux modifications apportées aux statuts de la FAF et leur mise en conformité avec les règlements de la FIFA, l’avocat Walid Laouar (hors bureau fédéral) a été désigné président de la Commission du statut du joueur, tandis que Rachid Kadouri (hors bureau fédéral), expert en finances, a été nommé à la tête de la Commission de contrôle de gestion.