L'occupation sioniste poursuit son agression contre Gaza

+ -

Dix palestiniens ont été tués et d'autres blessés ce lundi matin lors des frappes aériennes sionistes continues sur diverses régions de la bande de Gaza.

Des sources médicales palestiniennes ont indiqué que six citoyens ont été tués lors d'une frappe aérienne sur une tente abritant des déplacés dans la région de Qeizan Rishwan, au sud de la ville de Khan Younis.

Il a été également signalé que plusieurs Palestiniens ont été blessés lors d'une autre frappe aérienne ciblant une tente abritant des déplacés à l'ouest de la ville, et un citoyen a été blessé par une frappe sur un véhicule garé dans la cour d'une maison dans la région de Azna, à l'est de la ville.

Les équipes médicales ont transporté plusieurs blessés à l'hôpital Al-Kuwait, après que les avions de l'occupation ont ciblé des tentes de déplacés autour des Tours Taiba à l'ouest de la ville.

La ville de Khan Younis connaît depuis minuit une intense série de bombardements, visant plusieurs maisons, des tentes de déplacés et des véhicules garés dans diverses régions de la ville.

Les sources médicales ont également indiqué que près de 16 martyrs ont été tués dans les frappes aériennes sur le centre et le sud de la bande de Gaza, ainsi que la ville de Gaza, depuis ce matin.

Dans ce contexte, quatre citoyens ont été tués et d'autres blessés lors de frappes ayant ciblé deux maisons dans le quartier de Shujaiya, à l'est de la ville de Gaza.

L'occupation a repris ses attaques sur la bande de Gaza dans la nuit de mardi dernier après une pause de deux mois, en vertu d'un accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 19 janvier dernier. Cependant, l'occupation a violé les termes de l'accord pendant les deux mois, poursuivant ses frappes sur diverses régions de la bande de Gaza, ce qui a entraîné des martyrs et des blessés.

Elle a également refusé de mettre en œuvre le protocole humanitaire et a durci son blocus asphyxiant sur la bande, qui traverse une crise humanitaire sans précédent.