Actualité

L'occupation sioniste poursuit son génocide à Gaza

Vingt Palestiniens ont été tués d'autres blessés dimanche lors frappes aériennes menées avions guerre sionistes Rafah Khan Younis, sud bande Gaza, selon l'agence.

  • 44630
  • 1:32 Min
L'occupation sioniste poursuit son génocide à Gaza
L'occupation sioniste poursuit son génocide à Gaza

Vingt Palestiniens ont été tués et d'autres blessés ce dimanche lors de frappes aériennes menées par les avions de guerre sionistes sur Rafah et Khan Younis, au sud de la bande de Gaza, selon l'agence de presse palestinienne (Wafa).

L'agence a indiqué que 10 Palestiniens ont été tués et d'autres blessés lors des frappes sionistes visant plusieurs maisons dans le quartier d'Al-Janina et la région des Hachachines à Rafah. D'autres ont été blessés dans un bombardement visant une maison dans le quartier Al-Nasr au nord de la ville.

À Khan Younis, la même source a fait état de la mort de 10 Palestiniens dans des frappes sionistes sur plusieurs zones de la ville, tandis que quatre Palestiniens ont été blessés dans le quartier de Tuffah, à l'est de la ville de Gaza, et ont été transportés à l'hôpital Al-Ahli (Mamdani) dans la ville.

Il est à noter que l'occupation sioniste a repris, dans la matinée de mardi dernier, son agression totale contre Gaza par de violents bombardements aériens, faisant plus de 600 morts palestiniens, dans l'une des attaques les plus violentes depuis l'accord de cessez-le-feu du 19 janvier dernier.

La première phase de l'accord entre l'occupation israélienne et le mouvement de résistance islamique "Hamas" a pris fin le 1er mars dernier, après plus de 15 mois de guerre d'extermination menée par l'occupation contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, une guerre qui a provoqué une catastrophe humanitaire sans précédent.

Les crimes que l'occupation sioniste continue de commettre contre les palestiniens de Gaza, tels que les meurtres, les coupures d'électricité et d'eau, la fermeture des points de passage, ainsi que l'interdiction de l'entrée de l'aide humanitaire et du carburant, visent à appliquer une politique de punition collective contre la population de la bande de Gaza, politique entamée dès le premier jour de l'agression sioiste contre Gaza, le 7 octobre 2023.

Partager

Fermer
Fermer