Le cinquième jour de la reprise de l'agression contre Gaza, après que l'occupation sioniste se soit désengagée de l'accord de cessez-le-feu, l'aviation de guerre israélienne continue de mener des frappes aériennes ciblant diverses zones du nord, du centre et du sud de la bande de Gaza.
Les violentes frappes ont ciblé des maisons et des terres agricoles dans la ville de Gaza, au nord de la bande de Gaza, ainsi que des terres agricoles autour de la région d'Al-Karama, à l'ouest de la ville.
Douze palestiniens, dont 6 enfants, ont été tués et d'autres blessés lors d'une frappe qui a visé un appartement dans le quartier de Tal Al-Hawa, à l'est de la ville de Gaza. Les équipes de secours ont transporté les corps des martyrs et plusieurs blessés à l'hôpital Al-Mahdani dans la ville de Gaza.
À Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, l'aviation sioniste a bombardé une maison inhabité de quatre étages appartenant à la famille Sharab au centre de la ville, détruisant complètement la maison et provoquant des destructions dans les maisons voisines. Une autre frappe a ciblé la zone des "Mahrarat" à l'ouest de Khan Younis.
L'armée d'occupation a également bombardé un site de la police maritime à l'ouest de Deir Al-Balah, au centre de la bande de Gaza, sans faire état de victimes. L'artillerie sioniste a bombardé les zones nord du camp de réfugiés de Nusseirat, au centre de Gaza.
Pendant ce temps, l'artillerie de l'occupation a tiré des obus en direction de la zone d'Al-Maghraqa, au centre de Gaza. Un hélicoptère israélien a intensément tiré sur les zones au nord-est du camp de réfugiés de Al-Bureij.
Depuis la reprise de l'agression sur Gaza, mardi matin, 605 Palestiniens ont été tués, et plus de 1 000 autres blessés, principalement des femmes et des enfants, selon des sources médicales. Cette escalade, que l'occupation a qualifiée de coordonnée avec les États-Unis, constitue la plus grande violation de l'accord de cessez-le-feu à Gaza, après que l'occupation ait refusé de mettre en œuvre la deuxième phase de l'accord, après la fin de la première phase début mars de cette année.
Avec le soutien des États-Unis, l'occupation commet, depuis le 7 octobre 2023, un génocide à Gaza, laissant plus de 162 000 martyrs et blessés, principalement des enfants et des femmes, ainsi que plus de 14 000 disparus.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.