+ -

Les services de police ont lancé, ce jeudi, une plateforme numérique destinée à renforcer le service de sécurité au profit des citoyens, dans le cadre des efforts visant à assurer la protection des personnes et des biens.
Le lancement de cette plateforme a été supervisé par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Ibrahim Merad, lors d’une visite de travail dans la wilaya de Constantine, en compagnie du directeur général de la Sûreté nationale, Ali Badaoui, lit-on dans un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Cet événement coïncide avec la célébration du 63ᵉ anniversaire de la Fête de la Victoire et s'inscrit dans les efforts de l'État pour numériser les services publics et offrir un service de sécurité répondant aux attentes des citoyens.
La nouvelle plateforme a été dévoilée lors de l’inauguration du siège du deuxième sureté urbaine de Bekira, dans la commune de Hamma-Bouziane, en présence du wali et des autorités locales, civiles, militaires et judiciaires.
D’après le communiqué, cette plateforme numérique, conçue par les cadres et ingénieurs de la police nationale, est accessible facilement via un code QR. Elle vise à garantir une prise en charge optimale des citoyens dans les commissariats urbains et les sièges de sûreté de daïras à travers le pays, en mesurant l’indice de satisfaction des usagers par le biais d’un système de communication numérique.