38serv

+ -

Le nombre de martyrs des frappes de l'armée d'occupation israélienne sur plusieurs zones de la bande de Gaza s'est élevé à 404, selon l'agence de presse palestinienne WAFA.
Citant des sources médicales, l’agence a indiqué que 404 martyrs, en majorité des enfants et des femmes, ont été transportés depuis l’aube de ce mardi vers les hôpitaux de Gaza. Par ailleurs, 562 autres personnes ont été blessées à divers degrés à cause des raids aériens et des tirs de bombardements intensifs de l’armée d’occupation. Le bilan risque encore de s'alourdir, plusieurs victimes étant encore sous les décombres.
L'armée sioniste a repris son offensive sur Gaza ce mardi à l'aube, après une trêve de plus de deux mois, menant une série de frappes massives sur différentes zones du territoire assiégé.
Cette reprise des hostilités intervient dans un contexte de crise humanitaire dramatique, marqué par le blocus continu et le manque d’approvisionnement en aide médicale et humanitaire.