Le mouvement "Hamas" a accusé le Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, de renier l'accord de cessez-le-feu et de se dérober à toutes ses obligations.
Le dirigeant Mahmoud Mardawi a déclaré, ce lundi, dans un communiqué de presse que l'armée d'occupation poursuivait sa politique agressive qui "complique davantage la situation et compromet les chances de parvenir à la paix".
Il a souligné que son mouvement "ne fera aucun compromis sur l'armement de la résistance en aucune circonstance", tant que ce qu'il a qualifié d'"occupation israélienne" des terres palestiniennes persiste, considérant que cette arme "représente un droit légitime du peuple palestinien pour défendre lui-même et sa terre".
Ces déclarations interviennent dans un contexte de tensions croissantes, avec l'armée d'occupation continuant de fermer le point de passage commercial de Kerem Shalom pour le 16e jour consécutif, tout en intensifiant les frappes aériennes contre des objectifs multiples à Gaza, et en augmentant les tirs en direction des palestiniens dans les zones tampons proches des frontières.
Concernant les négociations, Hamas a annoncé jeudi dernier la reprise des discussions avec les médiateurs dans la capitale qatarie, Doha, après que l'entité sioniste ait violé l'accord de cessez-le-feu en ne lançant pas la deuxième phase comme convenu, en suspendant le protocole humanitaire et en maintenant le blocus de Gaza pour la deuxième semaine consécutive.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.