38serv

+ -

Le corps de Sawan Momika, un citoyen d'origine irakienne qui est devenu célèbre pour avoir brûlé des copies du Coran à plusieurs reprises, a été retrouvé dans son appartement au sud de Stockholm.

La télévision suédoise a rapporté, ce jeudi, qu'aux environs de 23h mercredi soir, la police et les ambulances ont été appelées dans une zone résidentielle de Hövsjö à Södertälje après des informations faisant état de tirs.

Selon Daniel Wikdahl, porte-parole de la police de Stockholm, un homme d'une quarantaine d'années a été retrouvé blessé par balle dans un appartement et a été transporté à l'hôpital.

La police de Stockholm n'a pas commenté l'incident, ni confirmé l'identité de l'homme, tandis que l'Agence de sécurité suédoise a ouvert une enquête. Par ailleurs, des informations ont indiqué que Momika était en train en direct sur les réseaux sociaux au moment de l’agression, mais la police n'a ni confirmé ni démenti cette information.

Salwan Momika est arrivé en Suède en 2018 et a obtenu un permis de séjour de trois ans en 2021. Il est devenu une figure publique à l'été 2023 lorsqu'il a incendié plusieurs fois le Coran en public.

Momika avait obtenu une prolongation d’un an de son titre de séjour temporaire.