38serv
Lors du match de la 15e journée de la Ligue professionnelle 1 qui a opposé l'Union de Biskra au WA Sétif, ce vendredi, un incident malheureux s'est produit lorsqu'un projectile a été lancé depuis les tribunes et a failli causer une tragédie.
Le match se déroulait dans des conditions normales au stade du 18 Février à Biskra, avant que le joueur du WA Sétif, Saleh Bouchema, ne tombe au sol dans les dernières minutes de la seconde mi-temps. Il s'est avéré qu'il avait été blessé par une pierre lancée depuis les tribunes.
Les images télévisées ont montré que l'incident n'était pas anodin, étant donné la taille du projectile qui a touché le joueur au niveau de sa tête et a failli entraîner sa mort.
L'équipe médicale du WA Sétif est intervenue pour soigner le joueur, lui posant un bandage pour arrêter le saignement, avant qu’il ne retourne sur le terrain pour terminer les dernières minutes de la rencontre, malgré une blessure qui semblait grave.
Cet incident a rappelé la tragédie du joueur camerounais Albert Ebossé, qui est décédé en 2014 au stade du 1er novembre à Tizi-Ouzou, après avoir été frappé à la tête par une pierre lors d'un match de la ligue nationale qui avait opposé la JSK à l’USMA.
Malgré les sanctions imposées par la commission de discipline aux clubs depuis le début de la saison, chaque semaine ou presque, des actes de violence malheureux se produisent dans les stades du pays.