Cinq journalistes palestiniens ont été tués dans la nuit de jeudi lors d'un raid sioniste qui a ciblé un véhicule de diffusion situé devant l'hôpital Al-Awda dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de Gaza.
La chaîne Al-Quds a annoncé la mort de ses journalistes : Faisal Abu al-Qumsan, Ayman al-Jadi, Fadi Hassouna, Mohammed al-Lid'a et Ibrahim Sheikh Ali.
La chaîne a précisé que ses journalistes ont été tués "alors qu'ils accomplissaient leur devoir journalistique et humanitaire", qualifiant cela de "crime ajouté à la série des crimes de l'occupation contre les journalistes".
La chaîne a diffusé une vidéo montrant Ayman al-Jadi, son photographe basé au centre de Gaza, célébrant la naissance de son premier enfant quelques heures avant sa mort. Des témoins ont indiqué qu'un missile lancé par un avion israélien a frappé directement le véhicule de diffusion extérieur garé devant l'hôpital Al-Awda à Nuseirat, tuant les cinq journalistes et détruisant entièrement le véhicule.
L'Union des journalistes palestiniens a condamné ce massacre perpétré par l'occupation sioniste ce jeudi matin contre les journalistes alors qu'ils accomplissaient leur mission.
Dans un communiqué, l'Union a souligné que ce crime s'inscrit dans une série d'attaques sionistes continues contre les journalistes palestiniens, visant les médias à tout moment et en tout lieu, dans une tentative d'effacer la vérité et de restreindre la liberté d'expression.
L'Union a également précisé que plus de 190 journalistes et travailleurs dans le domaine des médias ont été tués depuis le début de l'agression sioniste contre Gaza, ce qui reflète l'ampleur de la campagne systématique visant les journalistes palestiniens.