Un incendie a éclaté ce matin, mardi, au niveau de la gare routière de Kharouba, à Alger, entraînant l'évacuation de la gare et l'annulation de tous les voyages programmés.
Selon les informations disponibles, l'incendie a commencé à 8h30 ce matin, suite à quoi la gare a été évacuée de tous les passagers et du personnel, ainsi que des bus présents sur place, afin d'éviter l'extension du feu.
Les équipes de pompiers de la Protection civile continuent de lutter contre les flammes, sans qu'aucune perte en vies humaines ne soit enregistrée jusqu'à présent, bien que des dégâts matériels aient été signalés, étant donné la présence de plusieurs magasins à l'intérieur de la gare.
De son côté, le responsable de la communication à la Direction générale de la Protection civile, le commendant Nassim Bernaoui, a indiqué lors d'une déclaration à la presse que "les unités de la Protection civile sont intervenues rapidement pour maîtriser l'incendie, l'éteindre et empêcher sa propagation".
Le commendant Bernaoui a également précisé que "plus de 10 camions de pompiers ont été envoyés pour fournir de l'eau, et aucune information n'a pour l'instant été rapportée concernant des pertes humaines".
Il a recommandé aux usagers de la route d'éviter d'entraver la circulation afin de faciliter l'accès des camions de pompiers au site et soutenir les efforts de lutte contre l'incendie.