38serv
Les sirènes d'alerte ont retenti ce samedi à l'aube à Tel-Aviv et dans plusieurs régions du centre de l'entité sioniste, à la suite d'une attaque de missiles lancée par les forces armées yéménites affiliées aux Houthis. Dans un communiqué officiel, les forces israéliennes ont confirmé leur échec à intercepter le missile, qui a réussi à contourner les systèmes de défense, notamment le Dôme de fer et le système "Hetz". Le missile a frappé Tel-Aviv, provoquant une énorme explosion dont l'écho a été entendu jusque dans certaines zones de la Cisjordanie.
La radio publique israélienne a rapporté que les forces enquêtent sur les raisons de l'échec de l'interception du missile yéménite, qui a explosé à Tel-Aviv, blessant 30 personnes. Selon le journal hébreu Haaretz, les équipes médicales ont transporté les blessés vers les hôpitaux Wolfson et Ichilov pour y recevoir des soins.
De son côté, le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Saree, a revendiqué l'opération. Il a précisé que le missile utilisé, baptisé "Palestine 2", est un missile balistique hypersonique qui a visé un site militaire dans la ville occupée de Jaffa.
Yahya Saree a affirmé que le missile a atteint sa cible avec précision, ajoutant que cette opération s'inscrit dans la cinquième phase de soutien au peuple palestinien et à ses combattants.
Par ailleurs, le journal hébreu Maariv a souligné que le système "Hetz" a échoué pour la quatrième fois à intercepter des missiles balistiques, dont trois ont été tirés depuis le Yémen et un depuis le Liban.