Le président Tebboune interdit l’importation du blé dur en 2025

+ -

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné ce mardi au Premier ministre, Nadir Larbaoui, de régler définitivement le dossier de la propriété des terres agricoles avant la fin de l'année 2025.
Cette déclaration a été faite lors de son discours marquant le 50ᵉ anniversaire de la création de l'Union nationale des paysans algériens.
Le Président a également instruit les banques d'accorder des prêts aux agriculteurs pour la construction de chambres froides afin de stocker les produits agricoles, contribuant ainsi à la stabilité du marché et à la lutte contre la spéculation.
Il a souligné que le secteur agricole a réalisé cette année l’équivalent de 37 milliards de dollars, reflétant le bien-fondé de la stratégie adoptée par l’Algérie pour se libérer de la dépendance aux hydrocarbures.
Le Président Tebboune a, en outre, ordonné l’arrêt total des importations de blé dur en 2025, affirmant que le ministère de l’Agriculture ne doit pas tout décider dans le secteur et que des solutions administratives seront étudiées.