Le bureau du Premier ministre sioniste a annoncé que les autorités de renseignement et de sécurité des Émirats arabes unis avaient retrouvé le corps du rabbin disparu, Zvi Kogan, et ont considéré l'incident comme « un acte terroriste criminel à motif antisémites ».
Dans un communiqué du bureau de Netanyahu, daté de dimanche, il est précisé que « l'ambassade à Abu Dhabi a été en contact avec la famille depuis le début de l'incident, l'accompagnant pendant cette période difficile, et la famille a été informée ».
Le communiqué ajoute : « Le meurtre de Zvi Kogan est un incident terroriste criminel à caractère antisémite. L'État d'Israël prendra toutes les mesures nécessaires pour obtenir justice pour les responsables de sa mort ».
Kogan avait servi dans l'armée israélienne au sein de la brigade "Givati" et était l'assistant du rabbin Levi Duchman, le rabbin principal de la communauté juive du pays, selon plusieurs journaux et sites d'actualités sionistes.
Les membres de sa famille ont déclaré qu'ils avaient eu des nouvelles de lui pour la dernière fois mercredi, comme l'a rapporté le Mossad. Il a été vu pour la dernière fois à Dubaï, jeudi après-midi, mais il n'a pas assisté aux réunions prévues ce jour-là. Après sa disparition, sa femme a contacté le mouvement "Habad", qui a à son tour contacté les autorités, et l'incident a été enquêté.