Deux terroristes se rendent aux autorités à Bordj Badji Mokhtar

+ -

Deux terroristes se sont rendus aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar. Il s’agit en l’occurrence de : « Foullani Ahmed » dit « Aboubakr El-Tahar » et « El-Tibari El-Zine» dit « Abdelhakim ». Lesdits terroristes avaient en leur possession (2) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, une quantité de munitions et d’autres objets. De même, (6) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés lors d’opérations distinctes à travers le territoire national, a indiqué le ministère de la défense nationale dans un communiqué.
(55) narcotrafiquants ont été interceptés et des tentatives d’introduction de (4) quintaux et (6) kilogrammes de kif traité provenant des frontières avec le Maroc ont été mis en échec, alors que (6,31) kilogrammes de cocaïne et (439.661) comprimés psychotropes ont été saisis, poursuit la même source
Dans le même contexte, des détachements de l'Armée Nationale Populaire ont arrêté (200) individus et saisi (30) véhicules, (192) groupes électrogènes, (97) marteaux piqueurs, (8) détecteurs de métaux, ainsi que des quantités de mélange d’or brut et de pierres, d'explosifs, d'outils de détonation et d'équipements utilisés dans des opérations d'orpaillage illicite, à Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam.
De même, (8) autres individus ont été arrêtés et (12) fusils de chasse, (4) pistolets automatiques, un (1) fusil à lunettes, (14.960) litres de carburants, ainsi que (12,75) tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et la spéculation ont été saisis, et ce, lors d’opérations distinctes à travers le territoire national.
D’autre part, les Garde-côtes ont déjoué, au niveau de nos côtes nationales, des tentatives d'émigration clandestine et ont procédé au sauvetage de (231) individus à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que (98) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national, conclut le communiqué.