L’armée d’occupation sioniste continue de bombarder diverses parties de la bande de Gaza pour le 399ème jour consécutif, à savoir le nord de la bande de Gaza. L’Agence de presse palestinienne, Wafa, a rapporté que des bombardements de l’armée sioniste dans plusieurs zones de la bande de Gaza avaient fait 14 martyrs et de nombreux blessés.
Selon l’Agence, neuf Palestiniens, dont des enfants et des femmes, ont été tués dans un bombardement sioniste d’une maison de la famille de Hamada au centre-ville de Gaza. D’autres ont été blessés par un autre bombardement de l’entrée de l’école Halima al-Sadia à Jabalia, au nord de la bande de Gaza, et 4 morts dans un bombardement près de l'hotel El Mechtel.
Dans ce contexte, l’armée d’occupation sioniste a annoncé que ses forces approchaient de "l’évacuation" complète du nord de la bande de Gaza de la population, soulignant qu’elles ne seraient pas autorisées à retourner dans la région. Jeudi, l’armée sioniste a ordonné l’évacuation des habitants des quartiers au nord de la bande de Gaza, qualifiés de "zones de combats dangereuses".
Le ministère palestinien de la santé a annoncé que l’armée d’occupation avait commis 6 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 78 martyrs et 214 blessés, au cours des 48 dernières heures. Le ministère a noté que le nombre de martyrs avait augmenté à 43,469 et 102,561 en raison de la guerre sioniste sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023.