38serv
La championne olympique algérienne Imane Khelif a décidé d'intenter une action en justice contre un site internet qui a relancé la campagne diffamatoire contre elle.
Bien que plusieurs semaines se soient écoulées depuis la fin des Jeux Olympiques, période durant laquelle Imane a subi une campagne de harcèlement sans précédent à l'échelle mondiale, certains n'ont pas cessé de l'attaquer, comme si les problèmes dans le monde étaient résolus.
Le journaliste algérien Djafar Ait Oudia, qui travaille actuellement pour un site obscure nommé "Le Correspondant", a relancé l'affaire de son genre en affirmant qu'il possédait un dossier médical prouvant ses allégations. Selon lui, ce dossier médical, réalisé par des médecins des hôpitaux du Kremlin-Bicetre à Paris et de l’hôpital Mohamed Lamine Debaghine à Alger, suggérerait que la boxeuse posséderait des chromosomes masculins.
Le Comité International Olympique (CIO), dans un communiqué publié sur son site officiel, a réagi à cette nouvelle campagne en indiquant être au courant "qu’Imane Khelif a déposé une plainte contre les personnes qui ont commenté sa situation pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 et qu’une autre plainte a été déposée en réponse aux récents rapports ".
Il apparaît sur la page de Djafar Ait Oudia sur les réseaux sociaux qu’il semble obsédé par Imane Khelif, partageant des liens vers divers sites ayant relayé ses accusations à son sujet, depuis l’Argentine jusqu’en Serbie et en Espagne, dans une recherchede la célébrité qu’il n’a jamais obtenue, malgré ses apparitions sur la chaîne israélienne i24news.