Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé ce matin, depuis la wilaya de Ain Defla, le lancement de l'opération de distribution de logements sous différentes formules à travers le pays.
Cette distribution, prévue pour célébrer l'anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954, concerne 102 163 unités de logement dans diverses wilayas du pays.
À noter que le ministre effectue aujourd'hui une visite de travail et de contrôle à Ain Defla, où il a annoncé le début de l'opération.
Belaribi a révélé que la wilaya de Ain Defla a bénéficié de 1 587 logements sous différentes formules, comprenant 712 aides financières pour la construction rurale, 620 logements en vente avec option de location (AADL), 215 logements publics locatifs et 40 logements promotionnels aidés.
Il a également annoncé la distribution de plus de 1,7 million d'unités de logement depuis 2020, affirmant que cela constitue "une première dans l'histoire de l'Algérie".