38serv
Le Hezbollah libanais a annoncé la mort de plus de 95 soldats et officiers sionistes, ainsi qu’environ 900 blessés, depuis le début de l'incursion sioniste dans le sud du Liban le 30 septembre dernier. Il a précisé que ses combattants avaient réussi à détruire 50 véhicules militaires sionistes, majoritairement des chars.
Dans un communiqué publié jeudi soir, le parti a indiqué que "ses combattants avaient détruit 42 chars Merkava, 4 engins de génie militaire, 2 véhicules de type Hummer, un véhicule blindé et un transport de troupes, en plus de faire tomber 5 drones sionistes".
Le communiqué a souligné que les combattants du Hezbollah avaient repoussé les tentatives d'avancée de l'armée sioniste dans plusieurs villages frontaliers libanais au cours des derniers jours. Le Hezbollah a précisé que ce bilan n'inclut pas les pertes sionistes résultant des attaques de roquettes et de drones menées par le parti contre des sites militaires sionistes.
Le communiqué a également noté qu'"depuis le 17 septembre dernier, le Hezbollah a mené environ 655 opérations de tir de roquettes, dont 63 opérations au cours des trois derniers jours, visant des zones allant jusqu'à 105 kilomètres au nord de Tel Aviv".
Le parti a ajouté dans le même communiqué : "L'aviation du Hezbollah a également effectué 76 opérations, utilisant plus de 170 drones, dont certains ont atteint une profondeur de 145 kilomètres au sud de Tel Aviv".