Attaque sioniste contre l'Iran: la Jordanie prend ses distances

+ -

Les autorités jordaniennes ont rapidement démenti, ce samedi, le passage de tout avion militaire dans son espace aérien, suite à l'attaque sioniste contre l'Iran survenue ce matin, en confirmant que l'armée était en état d'alerte pour protéger le pays.

Selon ce qu'a rapporté la chaîne "Al-Mamlaka" jordanienne, un responsable militaire des forces armées jordaniennes a déclaré que "aucun avion militaire n'a été autorisé à survoler l'espace aérien jordanien par les parties en conflit dans la région".

Le même responsable a ajouté que "les forces armées suivaient de près l'escalade militaire survenue au cours des dernières heures, en soulignant que la force aérienne royale surveillait la situation avec une grande attention et était prête à protéger le pays".

Il a également appelé les citoyens à se fier aux informations provenant de sources officielles et à ne pas céder aux rumeurs qui ne reposent sur aucune vérité.

Cela intervient après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux, affirmant que des citoyens avaient entendu des bruits d'avions de chasse dans le ciel jordanien, coïncidant avec l'attaque sioniste contre l'Iran.

Des médias sionistes ont révélé que 100 avions de chasse israéliens avaient participé à l'attaque contre l'Iran ce samedi matin.

L'Iran a informé les pays de la région qu'il serait "inacceptable" pour lui de laisser son espace aérien ouvert à l'entité sioniste pour un éventuel attaque contre l'Iran, et qu'une telle action provoquerait une réaction de sa part, selon un haut responsable iranien cité par l'agence "Reuters".