Ce mardi soir, tous les regards sont tournés vers le stade Houcine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, qui accueillera le classico entre la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) et son hôte, le Mouloudia d’Alger, après le report du match de la première journée de la Ligue professionnelle.
Le stade Houcine Aït Ahmed de Tizi Ouzou accueillera pour la première fois le 121ème classico entre les "Canaris" et les "Mouloudéens" sur sa nouvelle pelouse, dont bénéficie la JSK.
Au-delà de la spécificité de cette rencontre, les deux équipes abordent ce "classico" avec des objectifs divergents. La JSK, dirigée par l'entraîneur Abdelhak Benchikha, vise à décrocher sa deuxième victoire consécutive après avoir débuté la saison par un succès face à l'Olympique Akbou. En revanche, le champion en titre, le MCA, souhaite rectifier le tir après avoir concédé un match nul décevant sur son terrain contre l’Athletic Paradou.
Les coéquipiers de l'attaquant Boualia veulent reproduire le scénario de leur dernier match, d'autant plus que le public kabyle a répondu présent, créant une ambiance incroyable dans les tribunes et offrant un soutien psychologique important aux joueurs pour un début de saison idéal.
Malgré cela, "le Général" a révélé ses ambitions pour jouer les premiers rôles cette saison, bien qu'il ait reconnu qu'il est difficile de juger le véritable niveau de chaque équipe lors des premières journées.
Benchikha devrait apporter des changements à l'attaque lors de cette rencontre, n'étant pas satisfait des performances des attaquants, en particulier celle de l'attaquant burkinabé Djibril Ouattara lors du match précédent. Il devra choisir entre Berkani et le Congolais Bwalya, qui était sur le banc lors de la dernière rencontre.
L'occasion pour Beaumelle de se libérer de la pression
Pour le MCA la défaite n’est pas une option après les critiques virulentes du public à l'encontre de l'entraîneur Amir Beaumelle suite au match nul contre Paradou.
Le technicien français a ressenti une pression énorme, conscient que sa place est en jeu. Par conséquent, obtenir un résultat positif à Tizi Ouzou serait une bouffée d'air frais pour lui et mettrait fin aux rumeurs sur son avenir à la tête de l'équipe.