Malaria : envoi du premier groupe médical à In Guezzam

+ -

La société Sonatrach a mis à la disposition de la Croix-Rouge algérienne quatre avions dela compagnie Tassili pour transporter des médecins, des aides et du matériel médical vers la wilaya d'In Guezzam, où une large propagation de l'épidémie de paludisme et de diphtérie a été signalée, selon un communiqué de la Croix-Rouge algérienne publié aujourd'hui.

La source a indiqué sur sa page officielle Facebook, ce dimanche, que "la présidente de la Croix-Rouge a supervisé le départ du premier groupe médical vers la wilaya d'In Guezzam, aujourd'hui, équipé de matériel médical et d'aides humanitaires, à bord des avions de Tassili fournis par la société Sonatrach".

Le professeur Kamel Senhadji, directeur de l'Agence nationale de sécurité sanitaire, s'est rendu hier à In Guezzam pour évaluer la situation.

Plusieurs régions du sud extrême ont enregistré un nombre élevé de cas de paludisme ces derniers jours, ce qui a conduit à l'annonce d'un état d'alerte avec l'envoi d'une quantité importante de matériel, de vaccins, ainsi que de professionnels de la santé pour faire face à la situation.