La wilaya de Béni Abbès va être dotée d'un aéroport international qui vise à développer le transport aérien dans cette région située au sud-ouest du pays, a annoncé le directeur des transports de la wilaya. Il a précisé qu'une étude technique sera prochainement lancée.
Le directeur des transports de la wilaya, Abdelmadjid Salmi a indiqué, dans une déclaration à l'APS, qu'à la suite de l'accord du Premier ministre, Nadir Larbaoui, pour l'enregistrement, dans le cadre de l'année budgétaire 2024, d'une étude technique pour la construction d'un aéroport international dans la région de Zghamra (à 30 km de la capitale de la wilaya), les démarches préalables au lancement des travaux de cette infrastructure aéroportuaire ont été entamées.
Le responsable a expliqué que l’entreprise de gestion des aéroports d'Oran sera chargée de la réalisation de ces études techniques.
Pour lancer ces études, une réunion de travail a récemment eu lieu au siège de la wilaya, sous la supervision du wali de Béni Abbès, Djamal Eddine Hashas, en présence de représentants de tous les secteurs concernés par ce projet important, afin de surmonter les obstacles techniques et administratifs qui pourraient retarder cette opération, selon les services de la wilaya.
Une superficie de 3 430 hectares a été réservée par la wilaya pour la construction de cette infrastructure de transport aérien dans la région de Zghamra, à proximité de la route nationale N° 6A, qui relie le sud-ouest au nord du pays, selon la direction des transports de la wilaya.
En plus de développer le transport aérien et de désenclaver cette région, le projet de l'aéroport international donnera un véritable coup de pouce aux activités touristiques de la wilaya de Béni Abbès, a-t-il été précisé.