+ -

Le commissaire du match qui a opposé le MC Alger à l’US Monastir, l'Égyptien Ahmed Ouda, a soumis un rapport accablant à la Commission des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) suite aux événements graves qui ont marqué le match retour du deuxième tour qualificatif de la Ligue des champions africaine.
En raison de la gravité des incidents survenus au stade Ali Ammar, largement documentés par des vidéos circulant sur les réseaux sociaux et relayées par les médias étrangers, Ouda n'a pas pu fermer les yeux sur les débordements.
Alors que l'arbitre sud-africain de la rencontre, Tom Abongile, a fait preuve de clémence dans son rapport, Ahmed Ouda a, quant à lui, souligné le mauvais déroulement de l'organisation tout au long du match. Son rapport mentionne des comportements déplacés autour du terrain, notamment celui des photographes derrière les filets du gardien tunisien, ainsi que les jets d’objets sur le terrain.
Il a, également, rapporté l'utilisation de gaz lacrymogène, les échauffourées dans les gradins, la destruction des sièges et la violente altercation entre les joueurs des deux clubs devant les vestiaires après le match.
Étant donné que l'organisation incombe à l'équipe hôte, le rapport sera examiné par la Commission de discipline de la CAF, qui prendra des mesures en conséquence. Le MC Alger risque des sanctions, notamment, l'obligation de jouer ses matchs de phase de groupes à huis clos, sans oublier les possibles amendes financières.