La Fédération Algérienne de Football prévoit l'implémentation de la technologie VAR dès la première journée de la Ligue 1 prévue le 21 septembre prochain.
La VAR sera le principal sujet de discussion lors de la réunion du bureau fédéral de la FAF aujourd'hui à Sidi Moussa, qui rassemblera toutes les ligues régionales pour faire le point sur les derniers préparatifs de cette opération. Conformément aux directives de la FIFA, la technologie sera utilisée progressivement dans le championnat, ce qui signifie que le VAR sera présent dans trois ou quatre matchs au début, avec une expansion graduelle pour couvrir tous les stades de la Ligue 1, en fonction des conditions spécifiques de chaque stade et de leur conformité aux exigences techniques.
Il est prévu qu'après accord avec la FAF, le matériel de la technologie VAR soit disponible en Algérie le 10 septembre prochain. La FAF a conclu un contrat avec une société portugaise, qui a déjà fourni ces équipements lors de la finale de la Coupe d'Algérie précédente entre la MC Alger et le CR Belouizdad.