Les résultats décevants aux JO de Paris 2024 se succèdent pour la délégation algérienne aux Jeux Olympiques de Paris 2024, avec la nageuse Nesine Medjahed qui vient de rejoindre la liste des athlètes éliminés.
Medjahed a terminé à la huitième et dernière place des éliminatoires du 100 mètres nage libre avec un temps de 57,54 secondes, un chrono modeste qui ne lui a pas permis de se qualifier parmi les 16 meilleures nageuses sur les 29 participantes à cette épreuve. Il est important de noter que la qualification pour le tour suivant ne se base pas sur le classement, mais sur le temps réalisé.
Les compétitions ont également vu l'élimination de Sid Ali Boudina en quart de finale d'aviron (skiff lourd), suivi par l'élimination de la judokate Amina Belkadi en huitièmes de finale de judo en moins de 63 kg. Par ailleurs, la participation de Boudrouma cet après-midi à l'épreuve de voile sera surtout symbolique, cpuisqu'il cherche avant tout à améliorer son classement actuel (22e sur 24 participants).