Le groupe Lufthansa a prolongé la suspension de ses vols vers Beyrouth jusqu'au 5 août au moins "en raison de l'évolution actuelle de la situation au Moyen-Orient", selon un communiqué publié lundi.
La société a ajouté que les vols opérés par ses filiales, Swiss International Air Lines, Eurowings et Lufthansa, étaient suspendus "à titre préventif".
De son côté, Swiss International Air Lines, a déclaré lundi qu'elle suspendrait ses vols à destination et en provenance de la capitale libanaise jusqu'au 5 août en raison de la situation au Moyen-Orient.
Un porte-parole de la compagnie a indiqué à Reuters que la décision affectait deux vols de et vers Zurich le 30 juillet. Avant cela, Turkish Sun Express, Aegean Airlines, Ethiopian Airlines, Middle East Airlines et Turkish Airlines avaient annulé les vols prévus pour arriver à Beyrouth ce lundi.
L'attaque qui a tué 12 personnes à Majdal Shams, sur le plateau du Golan syrien occupé par l'entité sioniste samedi dernier a exacerbé les craintes d'une guerre totale entre l'entite sioniste et le Hezbollah.
Plus tôt dans la journée, l'armée d'occupation a confirmé qu'il y aurait une attaque à la roquette du Hezbollah sur Majdal Shams.