Le PDG de l'entreprise espagnole "Naturgy", Francisco Reynés, a révélé avoir conclu un accord avec la société "Sonatrach" concernant le prix d'achat du gaz naturel pour l'année 2024.
Le PDG de l'enreprise a indiqué dans un communiqué que "l'accord entre Naturgy et Sonatrach témoigne de la solidité des relations historiques entre les deux parties".
Francisco Reynés a déclaré que "la conclusion de ces dernières négociations confirme l'engagement des deux entreprises envers la sécurité d'approvisionnement de la péninsule ibérique... Sonatrach a déjà prouvé être un partenaire fiable".
Les deux parties avaient entamé des négociations pour parvenir à une nouvelle tarification des approvisionnements en gaz algérien à destination de l'Espagne, conformément à l'accord signé entre elles en octobre 2022 en vue de réviser les prix du gaz chaque année, compte tenu des fluctuations des prix du gaz naturel sur le marché mondial.
La société espagnole est liée par des contrats de fourniture et d'approvisionnement en gaz avec Sonatrach, d'environ 5 milliards de mètres cubes par an.