Le journal hébreu "Israel Hayom" a rapporté que le Premier ministre israélien Netanyahu envisageait de limoger son ministre de la Défense, Gantz, mais hésite à franchir le pas par crainte de déclencher davantage de protestations.
Selon le journal Netanyahu aurait récemment mené des consultations secrètes dans ce but.
Gantz avait il ya quelques jours accusé Netanyahu d'entraver la conclusion d'un accord d'échange de prisonniers et à un cessez-le-feu à Gaza.
Au cours de discussions privées, Gantz aurait déclaré que "si un accord n'est pas signé dans les deux prochaines semaines, le sort des otages est scellé", soulignant que Netanyahu complique les choses pour éviter de perdre les membres de la coalition Itamar Ben Gvir et Bezalel Smotrich.
La semaine dernière, la chaîne 13 avait rapporté que des responsables de la sécurité sioniste estimaient que les divergences entre Netanyahu et son ministre de la Défense Gantz retardaient la réalisation des objectifs de la guerre et lui portaient préjudice.
Un responsable de la sécurité a déclaré qu'une des raisons pour lesquelles aucune décision n'a été prise au sujet de la fin de la guerre est le refus de Netanyahu d'approuver le plan proposé par Gantz.
En outre, le journal hébreu "Jerusalem Post" a indiqué que le différend entre le Premier ministre et son ministre de la Défense concernant un accord d'échange de prisonniers avec le Hamas était le plus important qu'ils aient jamais eu.