Les médias hébreux ont rapporté qu'une explosion massive a secoué la rue Ben Yehouda dans la région métropolitaine de Tel Aviv, au milieu des territoires palestiniens occupés.
L'explosion, causée par un drone, a entraîné la mort d'une personne et blessé au moins 8 autres personnes.
La chaîne de radiodiffusion sioniste a déclaré : "Huit personnes blessées par des éclats ont été évacuées pour recevoir des soins médicaux, tandis qu'un corps a été retrouvé dans une rue adjacente, tué lors de l'incident".
De son côté, le porte-parole de l'armée d'occupation sioniste a déclaré "après un examen préliminaire, il s'est avéré que l'explosion survenue tôt ce matin à Tel Aviv était due à un drone sans activation de l'alerte".
Les forces armées yéménites ont revendiqué la responsabilité de l'opération, affirmant qu'elle avait été menée par un drone indétectable.
"En réponse aux massacres du régime sioniste contre nos frères à Gaza et en solidarité avec l'oppression du peuple palestinien, les forces aériennes ont mené une opération militaire de haute qualité" a déclaré Saree.
Il a précisé que l'opération avait ciblé "une cible importante dans la région occupée de Jaffa, à l'aide d'un nouveau type de drone nommé (Jaffa)".
Il a souligné que "le drone est capable de contourner les systèmes de défense aérienne ennemis et que ses radars ne peuvent pas le détecter".
Il a ajouté que "les forces armées déclarent que la région de Jaffa occupée est une zone non sécurisée et constituera une cible principale pour nos armes".
C'est la première fois qu'un drone atteint cette profondeur dans les territoires occupés sans être confronté aux systèmes de défense aérienne de l'armée sioniste.