Les principaux partis politiques algériens regroupés dans la coalition "Majorité pour l'Algérie" se sont réunis aujourd'hui lors d'une conférence nationale à l'hôtel El Aurassi d’Alger. Cette rencontre semble avoir officialisé le choix des partis comme le Front de Libération Nationale, le Rassemblement National Démocratique, et le Front El-Moustakbel pour leur choix électoral aux prochaines élections présidentielles et ont tracé leur plan d'action.
À la clôture de la réunion, la coalition a publié un communiqué réaffirmant son soutien à la candidature d'Abdelmadjid Tebboune pour la présidence, en soulignant que cette décision répond à un appel au devoir national et aux aspirations des partisans et sympathisants, ainsi que d’une large portion de la société.
La coalition a également exprimé sa pleine disposition à contribuer activement à la réussite des élections présidentielles à venir, qu'ils jugent cruciales pour le développement économique et social du pays, s'engageant à mobiliser les électeurs en faveur du président Tebboune.
Les dirigeants des partis membres ont prononcé des discours dans lesquelles ils ont souligné l'importance historique de ce moment et appelé à la préservation des valeurs de la révolution algérienne dans cette étape critique.
Comparé aux élections présidentielles de 2019, où les partis de la coalition avaient vu leur influence diminuée au profit des organisations civiles, cette fois-ci, la coalition semble plus en phase avec la société civile, comme l'a souligné Ben Mabrouk, reflétant une approche commune avec les organisations nationales et les associations civiles.